Le NC100 d’Amstrad est la première version d’une série de trois micro-ordinateurs portables. Au début des années 1990, Amstrad, toujours à la recherche du sens du vent, décide de se lancer sur le marché de ces pseudos portables qui servent aussi d’organiseurs personnels.
Les PC portables – de même que les Macintosh d’ailleurs – sont de très grande taille et difficilement transportables. Avec ce genre de machine, nous avons des ordinateurs au format propriétaire, bien moins puissants, mais dont l’ergonomie et les entrailles sont taillées sur mesures pour permettre à l’utilisateur d’en tirer la meilleure substance. Cela tient donc plus de l’organiseur personnel, le PDA, que du micro-ordinateur portable.
Pas plus grand qu’une feuille au format A4, le NC100 suit les traces du Z88 de Cambridge Computers.
: Dernière mise à jour remonte à moins de six mois. : Dernière mise à jour comprise entre six mois et un an. : Dernière mise à jour remonte à plus d'un an.
Un émulateur Amstrad NC100/200 tournant sous Dos écrit par Russell Marks.